Gagner de l'argent de chez soi

C'est bon, vous en avez ras-le-bol de vous levez tous les matins aux aurores pour aller travailler pour un patron que vous détestez, après avoir passé des lunes dans la circulation ou à attendre un métro qui n'est pas sûr de venir, trop c'est trop ! Vous voulez travailler chez vous, dans le confort de votre maison, disposer de votre temps comme vous le voulez. En gros, vous voulez être votre propre boss!

Bien, maintenant que vous êtes décidé et motivé, comment faire concrètement pour travailler chez vous ? Google est votre ami ! Après quelques recherches vous vous retrouvez avec un tas d'informations sur pleins de boulot, mais vous êtes toujours au même point : vous n'arrivez pas à trouver ce qu'il vous faut.

Alors, faisons un petit tour d'horizon sur certains boulots que proposent le net et qui pourraient vous convenir :

1.Rédacteur Web

Ce métier est vraiment destiné aux passionnés d'écriture. Si vous avez déjà eu de bonnes remarques sur un texte que vous avez écrit, alors il n'en faut pas plus pour vous lancer. En effet, de nombreux sites web recherchent des rédacteurs pour alimenter leurs blogs régulièrement, ce qui peut vous intéresser.
Pour commencer, faites des recherches sur internet avec des mots clés tels que "emploi+ rédacteur web" et contactez les différents annonceurs afin de leur proposer vos services. Il existe aussi des sites qui proposent ce genre de travaux, n'hésitez pas à les consulter.

2.Traducteur

Vous vous y connaissez en langues? Anglais, Espagnol, Italien ou autres ? Vous savez lire et écrire dans ces langues ? Alors, vous êtes surement capable de traduire des textes en français (vous pouvez bien sûr vous aider d'un dictionnaire si nécessaire), alors vous êtes fait pour devenir traducteur. Beaucoup de professionnels sont à la recherche de traducteurs, que cela soit pour un site internet ou bien d’articles, ces services sont fortement demandés.
Là encore, une recherche internet s'impose puis, envoyez votre candidature par email à tous les recruteurs qui proposent ce genre d'offres.

3. Développeur Web/Graphiste

Vous aimez l’informatique? Les nouvelles technologies sont votre dada? Vous pouvez créer tout un site internet et produire des éléments graphiques ? Alors, vous allez pouvoir travailler plus que vous ne le désirez car ces secteurs sont fortement demandés.

La plupart des développeurs en freelance, webmasters et graphistes sont présents sur le site Codeur.com. Inscrivez vous en précisant vos compétences, vos précédents travaux et vous pourrez dès lors commencer à proposer des devis aux personnes recherchant vos services. Si vous maîtrisez un peu l’anglais, cela serait un gros plus car vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes anglophones tels que Freelancer.com ou encore Guru.com.

4.Télésecrétaire

Quand un entrepreneur est débordé et n’a plus le temps de répondre au téléphone ou à ses emails, ou de prendre des rendez-vous, il engage une télésecrétaire. C’est un métier qui consiste à réaliser les différentes tâches de l'entreprise qui vous les confira, à organiser le planning de l’entreprise, à prendre rendez-vous avec des clients, à assurer le service après vente par téléphone. En bref, si vous avez une bonne communication, il vous suffit d'avoir un téléphone et un ordinateur sur votre bureau pour entamer cette profession. L’avantage, c'est que vous pouvez travailler à domicile.

Toujours sur ce bon vieux Google, tapez « emploi télésecrétaire » et vous aurez des centaines d’offres, envoyez votre CV par email à tous les annonceurs. Quand ils vous répondront, renseignez-vous sur leur sérieux en vérifiant déjà que l'entreprise existe bel et bien, si ce n’est pas le cas, passez votre chemin et ne payez jamais pour avoir un job, il y a certaines entreprises qui le demande et bien évidemment, c'est des arnaques car ON NE PAYE PAS POUR AVOIR DU TRAVAIL !

Vous pouvez également créer vos propres annonces et proposer ainsi vos services de télé secrétariat sur des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et LinkedIn par exemple.

Bien, Voila donc quelques exemples d'emplois que vous pouvez effectuer à partir de chez vous. Evidemment, il y'en a beaucoup d'autres mais, je pense que ceux-là sont les plus accessibles et les plus demandés. Maintenant, c'est à vous de jouer.