Emplois testeur de produits et études de marché

Vous avez sûrement déjà vu ces publicités ou on vous disait à la fin: "ce produit a eu des résultats sur un tel pourcentage de personnes" ou bien "Le produit a été testé sur un certain nombre de femmes"…etc.

Ne vous êtes vous jamais demandé qui sont ces personnes? Qui sont ces femmes sur lesquelles ils ont testé ce fameux produit?

Ne vous êtes vous jamais demandé comment les compagnies arrivent a débarquer avec de nouvelles idées de produits qui finiront dans nos placards ? Ou comment arrivent-ils à perfectionner des produits se trouvant déjà en magasins?

Ce qu'il faut savoir, c'est que les entreprises de consommation avant de mettre un produit en vente font des études de marché pour savoir si ce produit a une chance de "marcher" et s’il va faire l’unanimité auprès des consommateurs et pour ce faire, les entreprises de consommations font appel aux testeurs de produits.

Testeurs de produits, c'est quoi? Ou plutôt, c'est qui? En fait, ce sont des gens comme vous et moi qui testent des produits pour les compagnies et donnent, ainsi, leurs avis sur ces produits, d'ailleurs, c'est une pratique de plus en plus courante et tout le monde peut s’improviser testeur. Vous me direz, c'est bien joli tout ça mais, qu'est ce que ça apporte d'être testeur de produit? Personnellement, j'en vois beaucoup et pas des moindres:

Déjà vous aurez la primeur, c’est-à-dire, que vous allez tester des produits (parfois de luxe) en avant première, puisque le produit n'est pas encore mis en vente. Vous serez donc le premier à l'avoir.

Ensuite, il ya la rémunération : car oui, vous serez payé pour tester les produits, mais là aussi, elle peut prendre plusieurs formes : chèque bancaire, chèque cadeau, des produits, des bons de consommations, des bons de réductions ou sous forme d'argent mais soyez rassuré, le montant du dédommagement ou la nature des gains vous seront précisés avant chaque test.

Pour donner votre avis, là encore, vous serez payé pour donner votre opinion sur le produit, que vous aimiez ou pas, peu importe. L'importance, c'est que votre avis soit honnête et impartial.

Vous travailler chez vous: évidemment, cela dépendra du produit que vous testez mais d'une manière générale, certains produits vous seront livrés gratuitement directement chez vous pour que vous puissiez commencer votre travail.

A qui s'adresse ce travail? A tout le monde, que vous soyez étudiant(e), en recherche d'emploi, femme au foyer ou que vous vouliez juste augmenter vos revenus.

Quels produits pouvez-vous tester ? Les possibilités sont très variées, des échantillons gratuits de produits de beauté aux échantillons alimentaires, il y en a pour tous les goûts ! N'hésitez plus, vous pouvez devenir testeur pour presque tout et n'importe quoi:

Vous pouvez aussi préciser le type de produits que vous souhaiteriez tester ou qui vous correspond le mieux (tampons, papiers..).

Même si devenir testeur de produit est un bon plan, cela demande une réelle implication de votre part, il ne s’agit pas juste de faire une création avec le produit mais, bien de le tester et de rédiger un article assez complet.

Il existe des sites spécialisés dans le test des produits rémunérés, faites-y un tour, discutez avec des personnes qui l'ont déjà essayé, vous n'avez rien à perdre et qui sait, peut-être tout à y gagner.