Astuces Pour Dépenser Moins

Les produits naturels miracles #2 : le vinaigre

Les propriétés naturelles du vinaigre permet de l’utiliser dans de nombreux domaines, et pas seulement en cuisine. Nos aïeuls, qui n’avaient pas tous les produits, parfois coûteux, que nous avons aujourd’hui. Voici quelques applications du vinaigre qu permet de réaliser des économies. Entretien Vous avez des casseroles en cuivre ? Leur entretien relève parfois du parcours du combattant et peut demander beaucoup de temps. Qu’à cela ne tienne, le vinaigre va grandement vous simplifier la vie. Diluez simplement une cuillère à café de gros sel... Lire l'article entier»

Sortir ou manger à la maison ?

Aller au restaurant est une façon simple de s’aérer et de se changer les idées lorsque l’on travaille de la maison. Mais cuisiner sa propre nourriture est aussi source de satisfaction personnelle ! Alors que faire ? Quels sont les points forts des deux ? La préparation de petits plats maison peut être fastidieuse. Alors comment transformer cette corvée en plaisir ? • Planifier les repas : Il revient toujours moins cher de cuisiner et manger chez soi. Nombre de supermarchés offrent constamment des promotions sur les articles achetés en volume... Lire l'article entier»

Se déplacer à moindre coût en Suisse

Le transport est un des premiers postes de dépense pour bien des ménages, que l’on habite en ville ou en rase campagne. Entre les crises géopolitiques qui vont grimper le prix du baril de pétrole et la crise financière qui a fait s’envoler les primes d’assurances, difficile de se déplacer à petit prix. Heureusement de nouvelles initiatives et manières de consommer existent pour nous permettre de continuer à bouger ! Limiter ses déplacements ou même revendre sa voiture ! En vendant votre voiture, vous verrez de suite les économies réalisées !... Lire l'article entier»